top of page

Semaine Sainte en Amérique du Sud

La plupart des pays d'Amérique du Sud sont catholiques et ont de nombreuses traditions qui ont un arrière-plan religieux andin.

En général, ils ont le Jeudi Saint, vendredi, samedi et dimanche et jours fériés. Et chaque pays a ses propres traditions, la nourriture et les événements pour célébrer.


Une tradition vient de Valparaiso au Chili, où le samedi de Gloria brûler une énorme marionnette de Judas (qui a trahi Jésus) et représente la brûlure des péchés. Les gens écrivent leur propre péché sur papier et brûler avec Judas. Mais ce n'est pas un événement triste, danses de carnaval et de fête va de pair avec l'événement.


A Quito, il y a une fête appelée « queue » Faire glisser, considéré comme unique en son genre. Ceci est un plein tout à fait unique de drame et d'un symbolisme très puissant né au sein de la cérémonie de l'armée romaine. Quand un général romain est mort, son corps un drapeau a été agité pour recueillir toutes leurs qualités et courage. Puis le drapeau fit signe sur les troupes pour transmettre la valeur du défunt. Cette tradition a commencé à Séville, en Espagne, puis est venu à Quito à l'évangélisation pendant l'époque coloniale. Ainsi, dans la cathédrale de Quito, la cérémonie commence lorsque l'église a élu une robe noire le deuil de la mort de Jésus, si noir que intimide: soutane, petit manteau et la tête recouverte d'une cagoule. Ils marchent lentement et prennent en main la « Cauda », un long morceau de tissu noir de plusieurs mètres de long arrière en procession dans la cathédrale comme pénitence symbolisant la traînée des péchés.


Pendant ce temps au Pérou, la meilleure célébration est à Ayacucho, où ses 33 belles églises rappellent la Passion du Christ et les rituels et les célébrations durent 10 jours! Toutes les rues près de la place principale sont recouverts de magnifiques tapisseries réalisées avec des fleurs et des processions avec des images sacrées retraçant l'histoire des derniers jours du Christ sur la terre. Le jour principal est dimanche, après le service du matin et après avoir sonné les cloches de l'église, l'immense image de la résurrection du Christ est porté par près de 250 hommes car ils pourraient facilement peser 15 tonnes! Il va autour de la place principale suivie par des milliers de croyants et les touristes.


Comme vous pouvez le voir, le lapin de Pâques n'est pas le personnage principal de la célébration, mais la passion, la mort et la résurrection du Christ est l'événement principal.

Mais, cependant, il est aussi un bon moment pour profiter de la famille, des amis, voyager un peu et profiter de ce que nous sommes en vie, peu importe qui ou ce que nous créons.


Joyeuses Pâques à tous!












Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
No tags yet.
bottom of page