top of page

Cochon de Guinée ou Cuy, une délicatesse ancestrale

Rappelez-vous que avant l'arrivée des Espagnols la plupart des habitants des Andes ont leurs propres animaux à manger.

Par exemple, au Pérou, il n'y avait pas de vache, ou de l'agneau ou le porc ou le poulet, mais avait du poisson, les fruits de mer sur la côte et dans les hauts plateaux; Ils avaient des canards, des chameaux et cobayo ... délicieux!


Ce mammifère mignon et savoureux a été utilisé comme plat principal dans différentes régions du Pérou. La plupart des gens du monde entier voient comme un animal de compagnie mignon, mais le Pérou est un délicieux apéritif ou plat principal.Ils préparent id poêlé, appelé au Pérou, Cuy chactado dans la viande des animaux de processus est mort pendant environ 3 heures avant la cuisson.


Saison avec de la pâte de maïs blanc, l'ail, le cumin et le poivre qui a été broyé avec des pierres, passé à travers le maïs farine tamisée. Ensuite, l'huile chaude et faire frire la viande et une fois dorées des deux côtés est placé sur le papier pour absorber l'excès d'huile.



Pour beaucoup de touristes essayer cette nourriture exotique est vraiment difficile, en particulier pour sa présentation; Dans votre plat principal que vous voyez les pieds, les mains et la tête avec toutes les dents regardant quand vous mangez. Mais c'est l'aventure de voyager à droite? ... et en réalité, il est vite rendu compte que même l'apparence est pas le meilleur goût, il est génial.


Quoi de plus manger cet animal a une grande valeur nutritive et contient divers avantages comme Le diabète, le cancer et d'autres problèmes de santé. Il contient des protéines et de haute valeur biologique (21%), et est également très faible en matières grasses (7%).


Il a aussi beaucoup de collagène, des vitamines et des minéraux, ainsi qu'une forte présence de AGE pour les humains tels que AA (acide arachidonique) et DHA (docosahexaénoïque). Les deux substances aident le développement des neurones et des membranes cellulaires, qui sont importants pour le développement du cerveau des enfants jusqu'à 5 ans.

(Source http://diariocorreo.pe/gastronomia/conoce-los- avantages-de-manger Cuy-para-prev-29174 /).

Etonnant!


Alors, la prochaine fois que vous voyagez au Pérou essayer notre chactado Cuy, vous pouvez facilement être trouvé dans de nombreux restaurants dans le (Cuzco et Arequipa) et aussi à Lima.


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
No tags yet.
bottom of page