top of page

El Soroche o mal de montaigne

La plupart des gens ont peur des symptômes de la maladie d'altitude ou mieux connu sous le nom Soroche dans les Andes.


Il est toujours important de considérer des endroits comme Cuzco, La Paz, Quito et d'autres qui sont au-dessus de 2500 ou 3000 mètres d'altitude, la maladie peut apparaître

Quelques symptômes:


- Perte d'appétit, des nausées ou des vomissements, flatulence excessive

- La fatigue ou de faiblesse, maux de tête avec ou sans étourdissements, l'insomnie

- Gonflement des mains, des pieds

- saignement de nez, essoufflement à l'exercice

- pouls rapide persistante


En outre toutes les personnes ont les mêmes symptômes, personnellement, je m'a donné des maux de tête et certains de mes passagers ont été la fatigue ou un pouls rapide.


Ce sont les principaux symptômes et habituellement désagrégés quand acclimaté dans la région, il pourrait prendre quelques jours.


Je ne vais pas mentir, Soroche pourrait se développer une situation plus grave où il pourrait être un œdème pulmonaire fatale (liquide dans les poumons) ou un œdème cérébral (gonflement du cerveau), alors quand nous sommes avec les passagers et nous voyons ce genre de symptômes sévères tels que la toux et la fièvre sèche persistante appellent tout simplement le médecin. Le médecin décide si le passager peut rester et continuer le voyage ou prendre le passager au niveau de la mer.

Voici quelques conseils de prévention:

  • Tout d'abord, vérifiez auprès de votre médecin si vous êtes en bonne condition physique pour aller vers les hauts plateaux, et lui demander de lui donner les médicaments nécessaires pour y faire face.

  • Reposez-vous pendant au moins huit heures avant le voyage.

  • Avant et pendant le voyage, manger de manière équilibrée. Évitez l'acide et l'assaisonnement. Préférez un régime fade. Évitez les graisses, parce que dans la digestion est lente hauts plateaux.

  • Ne buvez pas de boissons alcoolisées, car ils causent la dépression du système nerveux central. Oui, Pisco Sour est délicieux, mais je suggère de ne pas boire au moins le premier jour.

  • Le acétazolamide du médicament (nom commercial Diamox) peut aider certaines personnes.

  • Bouteilles de gaz d'oxygène ou des récipients de liquide peuvent être appliqués directement par une canule nasale ou un masque peut être acheté à la pharmacie et tous les voyagistes et les hôtels ont leur oxygène.

  • Buvez du thé de coca! (Remarque: Certaines personnes pensent que le thé de coca est comme un rappel de sorte que vous pouvez augmenter la pression artérielle).

  • Medicament Sorojchpill, ce médicament a été créé par le laboratoire d'origine Crespal de la Bolivie, et les principaux composants sont sur la célèbre tablette Sorojchi,: 325mg d'acide acétylsalicylique, 160mg et de la caféine 15mg Salophine. Pour plus d'informations cliquez ici http://www.sorojchipills.com.

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
No tags yet.
bottom of page